Grenoble 

Un projet imaginé et produit par BNP Paribas

Suivez @expowave sur Twitter

 

La Wave, c’est maintenant

La Wave, c’est maintenant

Avant dernière journée pour la Wave à Grenoble, avant la clôture de demain soir. Ce vendredi, le public était encore une fois nombreux, profitant du beau soleil installé au-dessus de la capitale de l’Isère. Toute la matinée, les visiteurs se sont succédés par petits groupes pour découvrir les visages et les formes de l’ingéniosité collective, déclinée aussi bien au niveau international, national et local sous le chapiteau de l’exposition.

 

 

En fin de matinée, l’assistance s’est faite un peu plus forte encore, à l’occasion d’une visite-apéritif offerte par la BNP Paribas et les équipes d’Emmanuelle L'Eveque-Mannino à leurs clients grenoblois. A leur tour, ces invités VIP ont pu visiter l’exposition, accompagnés par les explications des ambassadeurs de la Wave.

 

 

Cette avant dernière journée était aussi l’occasion de faire coup double pour le public, avec l’exposition voisine Experimenta, qui se tient à quelques mètres de la Wave, dans la maison Minatec. Une 5ème édition passionnante sur la rencontre et les passerelles, encore une fois, entre artistes et scientifiques. Le meilleur moyen pour que « de nouveaux projets s’imaginent, des technologies s’expérimentent autrement, des prototypes voient le jour et naissent de belles réalisations », selon le mot d’Eliane Sausse, directrice de l’Atelier Arts Sciences, organisateur de l’évènement.

 

 

 

Un message qui fait forcément écho aux partis-pris défendus par Wave, et une philosophie partagée par toute l’équipe Wave.

Olivier Jourdan Roulot
 
partager cet article sur :