Wave dans le monde 

Un projet imaginé et produit par BNP Paribas

Suivez @expowave sur Twitter

 

La cocréation en action pendant l’exposition Wave en Chine !

La cocréation en action pendant l’exposition Wave en Chine !

De nombreux visiteurs ont profité de l’exposition Wave installée dans les locaux de Bank of Nanjing pendant 15 jours. Cet évènement a été l’occasion d’expérimenter de nouvelles formes d’innovation pour les différents publics de la banque !

Les collaborateurs de Bank Of Nanjing ont participé à des ateliers de Design Thinking : sur le temps d’une journée, les participants sont allés à la rencontre des consommateurs, ont exploré les nouvelles tendances du marché et développé des prototypes pour imaginer de nouveaux produits .

Enthousiasmé par ces nouvelles idées, le top management,  membres du jury, a souhaité implémenter d'ores et déjà certaines des idées proposées !  Avec ces ateliers d’une journée, les collaborateurs, venus de métiers différents, ont démontré que l’ingéniosité et la créativité sont des valeurs partagées par le plus grand nombre à tous les niveaux de l’entreprise.

Retour en images sur ces workshops organisés par China Bridge :

 

  

  

 

Les étudiants des universités de Nanjing ont également été invités à prendre part à ces workshops, encore intégrés dans le système universitaire les étudiants ont proposés des solutions qui collaient au plus près de leur besoin en tant que client !

L’exposition a également été l’occasion d’inviter le Maire de Nanjing et ses administrés lors de l’inauguration, et d’engager un débat sur l’innovation ouverte et la nécessité d’engager toutes les parties prenantes pour évoluer vers des villes plus vertes et plus inclusives.  Pour proposer des solutions concrètes des starts up étaient invitées à pitcher devant le top management de Bank Of Nanjing et le maire de Nanjing. En effet certaines solutions innovantes telles que l’intégration et le management des big data (tel que le propose la start up BDP, Complexcity lab et City Smart MAP) est un sujet qui peut révolutionner autant les process de la banque en permettant de proposer des services encore plus pointus que la ville qui en analysant les données des administrés peut faciliter les transports, la gestion de l’énergie, des déchets….

 

Mr Jianning Qian, deputy secretary general of Nanjing municipal party committee — Mr Hu, president of Bank of Nanjing — Stefaan Decraene, Head of International Retail Banking

 

Ces rencontres entre les acteurs de l’économie, de la ville, du monde des starts ups et des universités ont été riches et ont permis de nouvelles connexions prometteuses,  gage que la co-création est un levier puissant d’innovation.

 

 

 
partager cet article sur :