Qu’est-ce qui vous a donné envie de poursuivre au-delà du défi-innovation ?
Le projet m’a séduit dès le début. J’étais président de l’association étudiante One ID (association d’informatique-communication-radio de l’école) quand Chloé est venue me chercher. Ça ne me faisait pas peur de me lancer dans un nouveau défi. Au contraire, ça permettait de mettre en application tout ce qu’on voyait en théorie à l’école. J’ai appris concrètement tous les aspects de la gestion de projet (budget, RH, comm’). La deuxième année, j’étais même en avance sur le programme…
Comment développe-t-on un projet comme le vôtre sans budget ?
On a remporté des prix, des trophées. On a eu des articles et des reportages dans des journaux nationaux. Ça a un peu été l’effet boule de neige ! Et puis, il y a eu cette campagne sur KissKiss, qui nous a sacrément éreintés… mais qui nous a rapporté plus de 6000€ pour développer la plateforme, avec le soutien de OuiShare et de la Banque Postale. On a ainsi pu mettre en ligne la V2 en novembre 2013.
Quels sont vos projets à venir ?
Nous sommes en train de conclure un partenariat avec un grand groupe de distribution d’électro-ménager. Nous allons aussi sortir une application mobile, et essayer de communiquer encore davantage auprès des étudiants. On leur prévoit quelques concours sympas ! On a plein de choses à faire, y compris trouver un job. Et surtout, on n’a aucune envie de vendre notre plateforme…
Flora Clodic-Tanguy