Mumbai 

Un projet imaginé et produit par BNP Paribas

Une semaine d'événements variés et collaboratifs

L’exposition WAVE accueille à Mumbai, comme elle l’a fait à Paris, une programmation d’événements variés, gratuits et ouverts au public.

Voici le détail de la programmation qui couvre toute la semaine d’exposition.

Venez nombreux assister ou participer à ces événements et visiter l’exposition.

A bientôt !

Table ronde et projection du film « The Neo Alchemists – The Great Indian Jugaad »

9 janvier | 11h00 à 13h00


Projection d’un film documentaire qui se penche sur la tradition indienne du Jugaad, l’innovation frugale, sous l’angle touchant et original du « système D », et la réinterprète au travers du filtre du « bouleversement » pour légitimer et célébrer l’esprit d’entreprise inclusif de l’Inde avec talent et avec la volonté de construire un monde meilleur. La projection sera suivie d’une table ronde animée par Parmesh Shahani, Directeur du Godrej India Culture Lab, à laquelle participeront la cinéaste Yasmin Kidwai et Navi Radjou, commissaire de la WAVE.

 

 

Projection du film « No Problem – Six Months with the Barefoot Grandmamas » et débat

10 janvier | 15h00 à 17h00      


Film documentaire qui présente le projet d’électrification solaire des zones rurales conduit par le Barefoot College au Rajasthan, et dans le cadre duquel de nombreuses femmes rurales illettrées (des aïeules, en particulier) du monde entier, et surtout d’Afrique, sont formées à l’ingénierie solaire. Ne manquez pas l’occasion de rencontrer et de discuter avec la cinéaste Yasmin Kidwai, Meagan Carnahan, Haute Conseillère au Barefoot College, et Navi Radjou, commissaire de l’exposition WAVE.

 

 

Table ronde : « Réinventer l’industrie manufacturière pour la faire entrer dans le 21e siècle »

11 janvier | 16h00 à 18h00                                                                                                       


Ce débat d’Administrateurs délégués sera axé sur le volet de l’exposition consacré au « Mouvement des Makers » et sur le programme « Make In India » du gouvernement indien. Il portera sur la nécessité de réinventer les stratégies de production et les modèles de chaînes d’approvisionnement pour les faire entrer dans le 21e siècle, et sur le besoin de garantir une production plus rapide, plus efficace, meilleur marché et durable. Ce débat sera animé par James Crabtree, correspondant du Financial Times à Bombay.

Ne manquez pas cette session et l’occasion de discuter avec les Administrateurs délégués, ainsi qu’avec Navi Radjou, commissaire de l’exposition.

 

 

Conférence « 100 Villes intelligentes » par Karuna Gopal

14 janvier | 10h30 à 12h30


Karuna Gopal, leader d’opinion de renommée internationale, est aussi chroniqueuse, conférencière et conseillère en matière de Villes intelligentes. Elle est la fondatrice et la présidente de la Fondation pour les Villes futuriste, un laboratoire d’idées qui influence la transformation urbaine en Inde depuis plus d’une décennie. Elle partagera son expérience et donnera un aperçu des conditions nécessaires à la création d’une Ville intelligente.

 

 

Table ronde sur les « Femmes entrepreneurs : faire et refaire le monde »

14 janvier | 15h00 à 16h30


En association avec HerStory, ce groupe de discussion se penchera sur les réalisations extraordinaires de femmes entrepreneurs en Inde et mettra en lumière de nouvelles manières de percevoir et de façonner le monde. Venez assister à ce débat pour découvrir en direct les idées et les histoires de ces actrices du changement.

 

 

Table ronde sur les « Startups hardware : Makers et Créateurs »

14 janvier | 17h00 à 18h30


En Inde, un certain nombre de startups pénètrent la sphère des gadgets consommateurs et B2B, qui inclut notamment les dispositifs portables, l’Internet des Objets (IdO) pour les soins de santé, les drones, l’impression 3D, le divertissement à domicile, l’analyse de l’eau, la transmission des données et la robotique. Ce groupe, en association avec YourStory, se composera de fondateurs de startups hardware indiennes qui partageront leur expérience du prototypage, de la conception et du développement de marchés. Un large public constitué d’acteurs de l’industrie pourra profiter de leurs astuces et de leurs conseils.

 

 

Table ronde sur l’« Impact du Mouvement des Makers »

15 janvier | 11h00 à 12h00


La culture des Makers est un mouvement contemporain qui s’inscrit dans le prolongement technologique de la culture DIY (Do it Yourself). Ce débat portera sur l’impact de ce mouvement dans le sous-contexte indien. Profitez des points de vue de leaders des secteurs des startups, de l’éducation et de l’économie.

 

                                                                                                                                                                  

Projection du film documentaire « Solutions locales pour un désordre global »

16 janvier | 10h30 à 13h00


En association avec l’Alliance Française de Bombay, ce film documentaire de la cinéaste Coline Serreau relate les trois années pendant lesquelles elle a parcouru le monde à la rencontre de nombre d’hommes et de femmes qui expérimentent avec succès de nouveaux systèmes de production agricole, réparent les dégâts environnementaux et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pour tous.

 

                                                    Les Partenaires de la programmation