Mumbai 

Un projet imaginé et produit par BNP Paribas

Suivez @expowave sur Twitter

 

WAVE fait ses adieux à Mumbai

WAVE fait ses adieux à Mumbai

« WAVE – L’exposition consacrée à l’Ingéniosité collective », qui avait posé ses valises à Mumbai, a fermé ses portes le dimanche 17 janvier 2016.

L’exposition mettait à l’honneur 20 initiatives de tous horizons afin de montrer que la philosophie simple mais profonde de l’Ingéniosité collective peut aider à relever les immenses défis sociaux, économiques et environnementaux auxquels notre monde fait face. 

Dans le cadre de l’événement, inauguré le 9 janvier 2016, le public a également pu assister à la projection de plusieurs films, suivre différentes tables rondes et participer à des ateliers interactifs, le tout gratuitement. La cinéaste Yasmin Kidwai y a présenté deux de ses films documentaires, « L’Innovation Jugaad » et « No Problem » ; les ateliers interactifs conduits par la marionnettiste et artiste de théâtre Meena Naik, par la musicienne Sunita Bhuyan, et par plusieurs autres protagonistes ont suscité énormément d’intérêt auprès des visiteurs de l’expo WAVE.

Les merveilles présentées dans l’Espace créateurs, tout droit sorties des ateliers de Maker's Asylum à Mumbai, ont tout autant captivé le public qui a pu s’essayer à la conduite d’une voiture téléguidée, au dessin en 3D, et même à une partie d’échecs à trois – du jamais vu !

L’exposition est désormais en route pour Hong Kong, mais les vagues d’ingéniosité que l’événement laisse dans son sillage promettent de continuer d’inspirer Mumbai.

Bonsy Mehta
 
partager cet article sur :