Wave dans le monde 

Un projet imaginé et produit par BNP Paribas

Quirky et General Electric

Installation de Valentine Fournier

Découvrir le courant : Mouvement des makers

Quirky est une plateforme en ligne sur laquelle n’importe qui peut s’improviser designer et suggérer de nouveaux produits pour la vie de tous les jours. Chaque mois, un membre du réseau présente son projet, puis un vote de la communauté décide de sa mise en fabrication ou non. Cerise sur le gâteau, chaque designer perçoit une partie des bénéfices rapportés par sa contribution.

Aux États-Unis, les objets conçus via Quirky sont désormais en vente dans les magasins Home Depot, Best Buy, et même dans le magasin d’objets design du Museum of Modern Art (MoMa) de New York.

Quirky s’est associé à General Electric (GE) pour « booster » sa chaîne de production et bénéficier de sa puissance marketing et de sa R&D. De son côté, GE valorise sa recherche & développement (R&D) en mettant en ligne sur Quirky des brevets non utilisés à partir desquels les designers du site bâtissent des produits innovants. En France, l’enseigne Auchan s’est associée à Quirky : 4 clients verront leurs produits commercialisés courant 2014.

https://www.quirky.com/ge

Partager l'initiative sur :

Les autres initiatives du courant

Jack Andraka

Un adolescent met au point une méthode révolutionnaire de détection du cancer du pancréas

> Voir l'initiative

Jack Andraka

Ford Techshop

A Detroit, des fablabs, ateliers de bricolage communautaires, pour contrer la crise

> Voir l'initiative

Ford Techshop

Les 5 courants de l'ingéniosité collective

VUS PAR GOBELINS, L’ÉCOLE DE L’IMAGE