Wave dans le monde 

Un projet imaginé et produit par BNP Paribas

Suivez @expowave sur Twitter

 

Retour sur La Louve, supermarché collaboratif

Retour sur La Louve, supermarché collaboratif

Lors de la première édition de l’exposition WAVE Paris, en septembre 2014, une trentaine de projets et initiatives d'ingéniosité collective étaient présentés dans notre rubrique "+deWave". 2 ans après, que sont-ils devenus ?

Cette semaine, on s’intéresse au supermarché collaboratif La Louve.

 

LA LOUVE, un nouveau supermarché collaboratif en 2016

 

La Louve, supermarché collaboratif

Au printemps 2011, La Louve, supermarché collaboratif, ouvrait ses portes dans le 18ème arrondissement de Paris. Soutenu par la mairie du 18ème et la ville de Paris, ainsi que par de nombreux internautes, le projet prend forme. La Louve, coopérative alimentaire participative propose à ses membres une alimentation de qualité à prix réduit, en donnant la priorité aux producteurs locaux, aux circuits courts et aux produits de saison. Organisme à but non lucratif, La Louve  est gérée et gouvernée par ses membres, lesquels assurent, aux côtés de quelques salariés, la totalité des tâches nécessaires à son bon fonctionnement. Aussi, La Louve s’engage à rendre la coopérative accessible à tous, l'une de ses missions premières étant de répondre aux besoins et choix alimentaires de la population de l'arrondissement. Elle vise aussi à sensibiliser ses participants aux enjeux alimentaires actuels et souhaite devenir un lieu d’échange et de partage autour de la nourriture. La Louve, crée et participe aussi à de nombreux événements autour du mieux manger, relayés sur sa page Facebook : Semences et paysans : la nature en cours de privatisation ?, TAFTA? c'est quoi et ça sert à quoi ?, Santé et pesticides …

Aujourd’hui, La Louve compte plus de 2000 membres motivés, et vient de récolter assez de fonds pour l’ouverture d’un nouvel espace de 1450m2 au 116, rue des Poissonniers dans le 18ème arrondissement de Paris. Un projet qui grandit pour le bien-être de tous !

 

Et dans les semaines qui viennent, nous vous proposerons de prendre des nouvelles des autres projets !

Audrey Rouy
 
partager cet article sur :