Wave dans le monde 

Un projet imaginé et produit par BNP Paribas

Sensorwake

Le réveil olfactif qui réinvente les matins

Un projet initié en 2014 à Nantes

La première invention française primée par Google, est un réveil olfactif. SensorWake vous offre le bonheur de vous réveiller uniquement grâce à votre parfum préféré. Le son strident des réveils classiques est enfin remplacé par l'odeur du café ou des pâtisseries, pour vous sortir du lit tout en douceur. Provenant d’ingrédients naturels, une quinzaine d’odeurs sont disponibles : celles du café, de la vanille noire, de la menthe poivrée, des croissants chauds… et même l’odeur du dollar !

 

Guillaume Rolland, inventeur du Sensorwake

Guillaume Rolland, inventeur du Sensorwake

Le sensorwake et ses capsules olfactives

Le sensorwake et ses capsules olfactives

Le Sensorwake primé à la Google Science Fair

Le Sensorwake primé à la Google Science Fair

«  Se réveiller avec une odeur... ça change tout ! »

Historique du projet

Guillaume Rolland, le créateur du réveil olfactif Sensorwake, a tout juste 18 ans. De son garage au GooglePlex, son invention a fait le buzz l’automne dernier, en devenant la première invention française sélectionnée par Google pour son concours international d’innovation : Google Science Fair.

Après avoir crée sa start-up et monté une équipe d’experts, Guillaume Rolland propose maintenant son invention au grand public avec un large choix de parfums. En effet, la jeune start-up a conclu un partenariat avec Givaudan, leader mondial des parfums et arômes, qui traite habituellement avec des groupes tels que Danone ou Nestlé. Le groupe, grand spécialiste des odeurs, a décidé de soutenir la jeune pousse en créant des parfums inédits pour le SensorWake, capables de susciter de nouvelles émotions et d’éveiller les sens dès le début de la matinée.

SensorWake s'est lancé dans l’aventure du crowdfunding : l’invention a fait l’ouverture officielle en France de Kickstarter. L'équipe du SensorWake s'est tourné vers cette plateforme d’achat participatif et leader mondial du crowdfunding, pour lever 50.000€ auprès des internautes qui précommandent le réveil. Guillaume et son équipe utiliseront ces fonds pour la production des réveils et des capsules durant cet été. Les premiers à avoir précommandé leur SensorWake sur Kickstarter recevront leur réveil avec deux capsules au choix dès la rentrée prochaine, pour le bonheur d’un réveil tout en douceur !

2014
Sensorwake devient la 1re invention française sélectionnée par le concours international d'innovation de Google
15
odeurs disponibles au lancement
50 000
euros à lever en crowdfunding sur Kickstarter : pari gagné !
« SensorWake, le réveil olfactif qui a séduit Google »

Interview de Guillaume Rolland, inventeur du Sensorwake

Comment vous est venue cette idée ?

Lorsque j'étais lycéen, j'avais de gros problèmes pour me réveiller tôt le matin, comme la plupart de mes camarades. Je rêvais alors d’un réveil enchanté qui me tirerait de ma couette tout en délicatesse. Un rêve que j’ai réalisé…

Peut-on être sûr de se réveiller avec un réveil olfactif ?

SensorWake est aussi efficace qu’une alarme sonore. Le parfum sélectionné que l'on diffuse au réveil, est assez concentré et stimulant pour réveiller l'utilisateur en 2 minutes. Le réveil se fait de manière progressive, douce et sans frustrations.

Quels sont vos projets d’avenir ?

Le Réveil Olfactif est actuellement en précommande sur Kickstarter, nous avons reçu un très bon accueil dès le début et des quatre coins du monde. Il faut continuer dans ce sens et pouvoir livrer à temps les premiers contributeurs. Campagne actuelle des précommandes: https://www.kickstarter.com/projects/222459303/sensorwake-wake-up-happy-with-the-smell-based-alar.

Parisa Reza

« L'être humain n'est pas programmé pour être réveillé par l'alarme d’un téléphone portable ! »

Projets + de wave similaires :

BionicoHand

Une prothèse de main bionique open source

> Voir le projet

BionicoHand

Une prothèse de main bionique open source

Norio

Le robot de visite du château d’Oiron

> Voir le projet

Norio

Le robot de visite du château d’Oiron

Répar’tout

Réparez sans vous ruiner

> Voir le projet

Répar’tout

Réparez sans vous ruiner