Wave dans le monde 

Un projet imaginé et produit par BNP Paribas

Smart Parking Robot

Parking urbain robotisé

Un projet initié en 2009 à Nankin

Certains rapports estiment que le temps pour trouver un stationnement est de 50 mn en Chine.                            

Le garage Smart Parking Robot a su tirer parti des meilleures techniques internationales et offre les avantages suivants: une importante capacité de stationnement, un temps record pour garer et ressortir les voitures, un niveau de sécurité élevé pour les conducteurs et les véhicules. 

Le champ d’activité de Jiangsu Auto Parking Co. va de la R&D à la fabrication de l'infrastructure de stationnement puis l’investissement, le développement et la gestion opérationnelle de ce nouveau type de parking intelligent. 

A Nankin, le garage souterrain robotisé de Greenland Plaza fait parti des projets pilotes sélectionnés par le Ministère du logement et du développement urbain-rural dans le cadre du prix de la Science et la Technologie pour une ville plus intelligente. 

Smart Cities et voitures

Smart Cities et voitures

Un événement Smart Parking Robot

Un événement Smart Parking Robot

Les parkings intelligents dans la ville

Les parkings intelligents dans la ville

Voitures garées dans le Smart Parking Robot

Voitures garées dans le Smart Parking Robot

« Le projet Smart Parking Robot s'appuie sur les technologies internationales les plus pointues pour ré-inventer le parking souterrain.  »

Historique du projet

Depuis 2001, l’équipe a coopéré avec le leader mondial des sociétés de garage afin d’introduire les techniques de stationnement internationales en Chine, ce qui a jeté les bases du développement de  Central Auto Parking.

En 2006, l’équipe s’installe à Nankin et la société connait une croissance exponentielle entre 2007 et 2011 en réalisant une série de grands projets à Beijing, Shenyang et Haikou. 

Depuis 2012, la société a déposé de nombreux brevets, licences de fabrication de matériel spécial et de permis de réparation. En 2014 elle obtient son statut de marque déposée et un certificat d’entreprise nationale de haute technologie.

En 2015, China Everbright Group a investi dans Central Auto Parking. L'entreprise est promise à un beau développement dans les années à venir. 

« La modélisation 3D des problématiques liées au parking urbain est une manière de trouver des réponses pertinentes »

Interview de Leona, membre du projet

Quelles observations vous ont mené à créer ce projet ?

Ces dernières années, le nombre de véhicules a rapidement augmenté. Par conséquence, l'offre de places de parking est insuffisante. Les villes ont pour réflexe de concevoir et de faire construire un nombre déraisonnable de parkings. L’industrie des garages robotisés est une industrie à croissance rapide. A petite échelle, il s’agit de fabrication d’équipement haut de gamme. A une plus grande échelle, il s’agit d’une industrie stratégique soutenue par le gouvernement en raison de son lien avec l’infrastructure urbaine, la construction, les flux et les villes intelligentes, l’internet des véhicules, les datas etc. le développement de l’industrie des garages robotisés contribuera à l’amélioration de l’environnement résidentiel et à l’augmentation des taux d’emploi ainsi qu’à la stratégie global des entreprises chinoises.

Quelle est l’innovation offerte par votre société ? De quelle façon peut elle être liée à l’un des 5 courants d’ingéniosité collective?

Le produit a été conçu pour proposer une expérience innovante aux clients grâce à une importante capacité de stationnement, un temps record pour garer et ressortir les voitures, un niveau de sécurité élevé pour les conducteurs et les voitures.

Quels sont vos projets à venir ?

À court terme, établir les valeurs fondamentales de Central Auto Parking Company. À moyen terme, introduire des actionnaires avec des ressources pour augmenter l’ampleur totale et devenir la première société cotée dans le domaine des robots industriels de stationnement. À long terme, digitaliser tous nos domaines d'activité tout en conservant les techniques de base pour devenir un fournisseur global de services de robots de stationnement.

« Nous sommes leader du marché parmi les entreprises qui s'intéressent au stationnement automatisé »

Projets + de wave similaires :

L'application ParkingList

Une place de parking dans votre poche

> Voir le projet

L'application ParkingList

Une place de parking dans votre poche

BionicoHand

Une prothèse de main bionique open source

> Voir le projet

BionicoHand

Une prothèse de main bionique open source