Wave dans le monde 

Un projet imaginé et produit par BNP Paribas

Smart Pathologic diagnosis

Système de diagnostics médicaux intelligents

Un projet initié en 2009 à Nankin

Fondée en Juin 2003, Nanjing Fu Yi Technology Developmebt Co., Ltd (Froeasy) est une entreprise axée sur l’innovation spécialisée dans les équipements et services de soins médicaux de base et en particulier la recherche, la fabrication et la vente de technologies de diagnostiques intelligents et d’instruments standardisés pour la préparation d’échantillons. La société veut assurer une bonne distribution des ressources médicales entre les hôpitaux privés et publics, et entre les centres de soins et les patients en fournissant des appareils spécialisés pour diagnostiquer les maladies. 

Froeasy a le soutien du programme national Torch et du Fond National pour l’innovation, ainsi que du programme technologique de la province de Jiangsu et également du programme technologique municipal de Nankin. L’entreprise détient plus de 30 droits de propriété intellectuelle dont 1 brevet international et 5 brevets d’invention. 

Examen médical pathologique

Examen médical pathologique

Consultation médicale

Consultation médicale

Un appareil de diagnostic intelligent

Un appareil de diagnostic intelligent

Instrument utilisé

Instrument utilisé

« Smart Pathologic diagnosis est spécialisée dans la recherche, la fabrication et la vente de technologies intelligentes de diagnostiques médicaux.  »

Historique du projet

Depuis plus de dix ans, Froeasy a travaillé sur la détection intelligente des  pathologies, la modernisation des soins médicaux et a créé des produits efficaces de diagnostic des pathologies.

Froeasy a également participé à la standardisation des processus de diagnostic et de traitement des cancers du cerveau. La technologie par le cloud développée par Froesay permet la standardisation et l'automatisation du secteur de la santé.

 

5,000
médecins pathologistes en Chine
30
brevets détenus par Froeasy
6,000
hôpitaux partenaires en 3 ans d'activité
« La technologie par le cloud développée par Froesay permet la standardisation et l'automatisation du secteur de la santé. »

Interview de un des membres du projet

Quelles observations vous ont mené à créer ce projet ?

L'industrie de la pathologie se développe très lentement et souffre d'un grave déséquilibre des ressources. Il y a 9 841 pathologistes à travers le pays, avec une répartition inégale des compétences. Il y a une pénurie de médecins, soit un déficit d'environ 100 000 médecins. Comment ces quelques pathologistes peuvent-ils servir une population de 1.5 milliard d’habitants ? Remplacer la main d’œuvre par du matériel technologique est une réponse. Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, nous pouvons assurer l’exclusion des résultats négatifs.

Quelle est l’innovation offerte par votre société ? De quelle façon peut elle être liée à l’un des 5 courants d’ingéniosité collective?

Froeasy utilise un équipement de diagnostique pathologique à distance. Ce dispositif favorise le diagnostique hiérarchisé et préconise un traitement efficace pour chaque cas répertorié. Les données récoltées sont utiles à l'ensemble des professionnels du secteur médical.

Quels sont vos projets à venir ?

Pour les années à venir, nous avons une stratégie de développement en 4 temps: 1. A partir de janvier 2017, nous allons intégrer de nouveaux locaux afin d'agrandir notre équipe et d'accueillir de nouvelles compétences parmi nos membres. 2. En mars 2017, nous ouvrirons de nouveaux bureaux de 4000 m2 à Taizhou. 3. D'ici fin 2017, nous avons l'objectif d'être présents dans toutes les principales villes de Chine 4. Sur le long terme, nous comptons augmenter le nombre d'hôpitaux partenaires du projet, notamment dans les zones rurales. Nous sommes également en train de réfléchir à un plan de développement à l'international et à la manière dont on peut mettre à disposition des citoyens nos produits de grande qualité. Cependant le développement d'un projet ambitieux comme le notre suppose de très nombreux coûts et de rendre les données médicales accessibles. Nous n'avons pas encore toutes les solutions.

« Sur le long terme, nous comptons augmenter le nombre d'hôpitaux partenaires du projet, notamment dans les zones rurales.  »

Projets + de wave similaires :

Magica Vision

Des produits High Tech solidaires à destination des déficients visuels.

> Voir le projet

Magica Vision

Des produits High Tech solidaires à destination des déficients visuels.

BionicoHand

Une prothèse de main bionique open source

> Voir le projet

BionicoHand

Une prothèse de main bionique open source