Wave dans le monde 

Un projet imaginé et produit par BNP Paribas

Suivez @expowave sur Twitter

 

WAVE NANJING, une occasion d’observer l’écosystème innovant de Nankin

WAVE NANJING, une occasion d’observer l’écosystème innovant de Nankin

L’exposition WAVE se tiendra, en partenariat avec Bank of Nanjing, du 1 er Mars 2017 au 11 mars 2017. Cette édition spéciale sera une occasion pour la banque d’organiser des workshops sur le futur du secteur bancaire avec ses employés mais aussi des étudiants des universités de Nankin

 

Qu'est-ce que l'exposition WAVE ?

L’exposition WAVE explore 5 courants de l'ingéniosité collective : la co-création, le mouvement des makers, l’économie inclusive, l’économie circulaire et l’économie de partage. En s’appuyant sur un grand nombre d’exemples concrets, l’exposition WAVE explore les principaux courants sur tous les continents. Venir en Chine est une chance d’observer plus en détails les solutions innovantes Made in Nanjing.

 

WAVE à Nankin

Les visiteurs de WAVE découvriront vingt projets d’ingéniosité collective internationaux dont quatre projets 100% madeinNanjing !

WAVE à Nankin a été l’occasion de découvrir l’écosystème local, et parmi de nombreuses initiatives, ces 4 projets ont attiré notre attention et figureront dans l’exposition.

 

  • Diagnostiquer les maladies grâce à l’intelligence artificielle : Smart Pathologic Diagnosis développe des outils permettant d’établir, à distance, des diagnostics médicaux et de recommander aux patients le traitement le plus pertinent.

 

  • En Chine, les villes deviennent plus intelligentes : La compagnie City Smart Map modélise les villes en 3D afin de comprendre leur fonctionnement en temps réel et d’apporter les réponses adaptées aux problématiques urbaines grâce aux data et à l’intelligence artificielle.

 

  • Lassé de perdre votre temps à chercher une place de parking ? A Nankin, Smart Parking Robot développe un garage robotisé qui joue le rôle de voiturier et gare votre véhicule de manière automatisée et intelligente.

 

  • ECOLO, la compagnie de traitement d’odeur respectueuse de l’environnement : « De la nature pour la nature » développe des solutions vertes et sans risque dans le traitement des odeurs pour les professionnels et prochainement pour les particuliers.

 

 

10 jours de workshops pour imaginer l’industrie bancaire de demain.

Chaque édition de WAVE donne l’opportunité d’inviter les innovateurs à prendre part aux réflexions sur l’évolution de l’économie dans un monde en mutation. WAVE donne l’occasion de penser le monde différemment avec des partenaires et de nouveaux acteurs économiques mais aussi entre collaborateurs au sein du groupe BNP Paribas.

Bank of Nanjing proposera des ateliers de design thinking à ses employés et à des étudiants. Oragnisés par China Bridge, ces ateliers ont pour but d’imaginer de nouveaux services dans un secteur bancaire en transformation.

 

  • Pour inspirer les participants aux workshops L’Atelier Shanghai donnera une keynote sur l'innovation des marchés financiers.

 

Pour suivre le programme de WAVE Nankin, connectez-vous à notre compte twitter @expowave et au Wechat de Bank of Nanjing.

 

 
partager cet article sur :