Wave dans le monde 

Un projet imaginé et produit par BNP Paribas

Suivez @expowave sur Twitter

 

WAVE rencontre l'innovation chinoise

WAVE rencontre l'innovation chinoise

WAVE à Nankin a été l'occasion de découvrir l'écosystème local et parmi de nombreuses initiatives, 8 ont été sélectionnées pour figurer dans l'exposition et pour présenter leurs projets durant l'inauguration de WAVE Nanjing :

  • Smart Pathologic Diagnosis: Diagnostics et recommendations personnalisées grâce à l'intelligence artificielle.

  • City Smart Map: Des modélisations 3D pour des villes et des solutions plus intelligentes.

  • Smart Parking Robot: Un garage qui gare votre voiture tout seul.

  • ECOLO : La compagnie de traitement des odeurs respectueuse de la nature.

Eco-friendly, inclusives et innovantes, ces 4 entreprises s'accordent parfaitement au projet WAVE.

 

Aussi, lors de l'inauguration de l'exposition WAVE, 4 startups sélectionnées par Bank of Nanjing, en partenariat avec l'Atelier BNP Paribas, pitcheront leurs projets devant un parterre d'invités prestigieux et de personnalités de Bank of Nanjing. 

 Parmi ces 4 startups, 2 pourraient transformer le secteur bancaire grâce à leur technologies de pointe :

  • BDP est une plateforme ouverte fondée en 2013 et fournissant divers connecteurs pour les entreprises et leur offrant de gérer leurs données commerciales telles que des données financières, médicales ou de détail.

  • Fondée en 2016, Asset IQ est une entreprise Fin-tech innovante qui fournit des services de gestion d'actifs numériques pour le marché de micro-crédits chinois. Elle a pour but d'aider les émetteurs de micro-crédits à contrôler les risques et la conformité opérationnelle et, à terme, à devenir indépendants.

 

Les deux autres startups choisies, Carvoice et ComplexCity Lab, sont au coeur des préoccupations actuelles et développent de nouvelles technologies pour construire le monde de demain.

 

  • Fondée en 2016 à Shanghai, Carevoice est une plateforme de recommendation indépendante spécialisée dans la santé et les soins. Les patients peuvent suggérer des hôpitaux, des médecins, des traitements tout en partageant leurs expériences avec la communauté.

 

  • ComplexCity lab est un laboratoire de recherches interdisciplinaires fondé en 2013 par le groupe Université de Technologie en France et l'Université de Shanghai. Il développe des solutions adressées aux villes, gouvernement, citoyens et industries en analysant les données produites par les villes. 

   

La liste ne s'arrête pas là, la Chine regorge de projets innovants et ingénieux, usant aussi bien des hautes technologies que des ressources collectives, afin d'imaginer le futur à l'intérieur mais aussi hors de ses frontières.

 
partager cet article sur :